Comment se passe une séance de kinésiologie?

1 Accueil et formulation de vos attentes de la séance

A travers d’une discussion conviviale et individuelle, nous définissons ensembles vos attentes de la séance. Notez que les enfants doivent être accompagnés d’un parent. L’accord du/des parent(s) est nécessaire.

Vous êtes le/la bienvenu(e) comme vous êtes et je vous accompagne en français, anglais ou néerlandais.

Je vous invite à accueillir vos émotions, d’être à l’écoute et dans le respect de votre propre rythme.

2 Identification des blocages via le test musculaire

Vous êtes habillé et vous êtes totalement en charge de votre séance. Vous choisissez si vous souhaitez être assis, debout ou sur table de kiné. Il est impératif de m’informer si vous avez une condition médicale dont je dois tenir compte lors de la séance.

Le test musculaire est l’outil que la kinésiologue va utiliser pour vous permettre d’observer et d’identifier les blocages suscités par le stress qui diminuent votre niveau d’énergie. Cela va permettre également d’identifier la nature de ces blocages (émotionnels, physiques ou biochimiques).

Je vous montre les techniques que j’utilise pour débloquer ces blocages.

3 Réalisation des équilibrages

Je vous montre toujours ce qui va être fait et vous êtes toujours libres d’accepter ou non ce qui est proposé. Je suis là pour vous accompagner pas pour vous imposer les choses.

La méthode utilisée va dépendre de la problématique à travailler.

Vous êtes ainsi rééquilibrés, reconnectés à vous même et repartez allégés et équipés de nouveaux outils pour la suite de vos projets.

4 Bilan de la séance et explications de la boîte à outils à reprendre chez vous

J’apporte au besoin une explication en détails des choses à refaire et donne le support à utiliser (fiche, mouvement, astuces).

Toute émotion est là pour une raison, accueillez là dans le respect de vous-même.

Vous emportez la boite à outils (fiche, mouvement, astuces) avec vous pour vous soutenir en cas de situation de stress similaire.